Envie de participer ?

Judo, pour les petits et les grands [proposé à Boulogne sur Mer et Outreau]

Vous recherchez une activité ludique, attrayante et éducative pour votre enfant.

Depuis maintenant 3 ans, le Judo Kan Club a étendu son activité en ouvrant les portes du Dojo aux enfant dés l’âge de 4 ans.

Ceux ci peuvent désormais découvrir l’activité durant un créneau dédié par tranche d’âge, et  spécifiquement réservés et adaptés à leurs besoins.

Les contenus sont adaptés pour répondre au mieux aux capacités des enfants, des plus jeunes aux plus grands. Ainsi, la pédagogie se veut évolutive et travaille les aspects suivants:

  • Développement moteur : équilibre, locomotion, préhension
  • Découverte ludique de l’activité sous forme ludique : petits jeux amenant progressivement les enfants vers une opposition régulée et codifiée
  • Principes éducatifs : travailler seul, en groupe et en duo pour apprendre les principes de base en toute sécurité

    De l’Eveil au Judo et à la Motricité au Judo éducatif, les valeurs éducatives continueront à être développées notamment en termes d’entraide et de respect. Au fur et à mesure de leurs apprentissages , les élèves pourront accéder aux rencontres éducatives ou/et compétitives.

 

Qu’est ce que le Taïso? [proposé à Boulogne sur Mer]

Son nom signifie “préparation du corps” en japonais, mais le taïso n’est pas un art martial. A l’origine, il correspondait à toutes les activités de préparation physique des judokas. Mais depuis une dizaine d’années, le taïso est devenu une activité à part entière et près de 2,000 clubs en France la proposent à tous ceux qui cherchent à entretenir leur condition physique sans passer par les rites de combats du judo. Car avec le le taïso, ni corps à corps, ni lutte les mains serrées sur la veste du judogi (tenue du judoka), ni d’ukemi waza, ces chutes bruyantes sur les tatamis, mais uniquement des mouvements doux et harmonieux.

Chaque séance permet de réaliser une palette d’exercices, avec du petit matériel elastiband et haltères pour faire travailler en douceur les abdos, les fessiers, les bras, les jambes, les dorsaux…..Il permet de travailler son cardio, d’améliorer sa condition physique, mais aussi son endurance et sa force musculaire. Le taïso permet aussi de développer son équilibre et sa coordination. De quoi optimiser sa motricité. Et pour ne rien manquer, c’est également un très bon moyen pour exercer sa souplesse et se relaxer.

Un dernier point, et pas des moindres : l’âge n’a aucune importance. C’est un sport qui peut se pratiquer à tout âge, qui ne nécessite aucune machine. Qui plus est, c’est l’occasion de partager un moment avec d’autres personnes.

 

Qu’est ce que le Jujitsu? [proposé à Outreau aux Adultes]

Prolongement naturel de la pratique du Judo, le Jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit.Le Jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire. 

Les cours ont trois objectifs:

  • Favoriser le maintien de la santé
  • Découvrir les fondamentaux de l’activité par une pratique en loisir et sans but compétitif
  • Intégrer des notions de base de self-défense

L’activité ainsi proposée permet de découvrir cet art martial et aussi de se maintenir en forme de manière accessible à tous.