Envie de participer ?

Le Judo Kan Club

Le Club , créé depuis un peu plus de 60 ans, et au regard de son “passé”, nous pouvons dire qu’ il se porte bien.

Sans grand bruit, ni débordement, le Club a poursuivi sa route en restant ouvert à tous, et en essayant d’offrir à chacun: petits et grands, un environnement sain, serein et accessible .

Le Judo Kan Club continue à faire sien l’esprit de Pierre de Coubertin, le pratiquant s’adonne à la pratique du sport sur le tatami selon ses capacités et aspirations.  Il aura accès à la competition (s’il le souhaite) . Avec bien sûr en filigrane, le code moral du Judo.

Le Dojo prit le nom de Jean Louis Geymond , en souvenir d’un jeune boulonnais , qui s’est illustré sur bien des tatamis nationaux et internationaux.

 

Création du Dojo Jean Louis Geymond

Après plusieurs années de pratique, soit à peu prés deux décennies, dans des endroits les plus insolites comme un blockhaus, un magasin funéraire, un baraquement , une sous-pente du stade. Enfin, après des années de démarches effectuées par nos Anciens, un Dojo  fut mis à disposition du Judo Kan Club, avec la construction de la salle Damrémont, pendant l’année 1974 sous le mandate de Maire de l’époque Henri Hennguelle.

Ce Dojo, par la suite, en 1992, prit le nom de Jean Louis Geymond en souvenir du judoka boulonnais trop tôt disparu (emporté par la maladie), grand espoir du Judo Français.